6 000 000 de visites … Merci d’être là !

6 000 000 de visites … Merci d’être là !

 

Habitude pour habitude, n’ayant jamais les yeux rivés sur le compteur, j’ai de nouveau « loupé » le compte rond d’un nouveau million passé sur le blog ! J’ai aussi loupé l’anniversaire du blog, 8 ans, début juillet! Et depuis le 15 octobre 2018, à nouveau 1 million de visites supplémentaires ! Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à passer et à échanger via le blog, les réseaux et les mails !

Je reçois de plus en plus de messages et ne m’en veuillez pas mais je ne réponds pas toujours très vite et parfois pas à tous car je dois prioriser. J’aime discuter avec vous via les réseaux sociaux, essayer de partager mon quotidien via Instagram (ok, je ne suis pas très assidue… c’est que je place ma vie perso et la classe avant le reste et parfois, je suis trop épuisée pour poster à une heure décente – quoique je m’endors souvent autour de 21h30).

Résultat de recherche d'images pour "réseaux sociaux"

Me retrouver sur les réseaux sociaux:  Facebook Twitter Instagram

L’année passée, j’étais bien occupée (cf 1, 2, 3 parcours étude de la langue) et donc bien moins présente sur le blog mais j’ai tout de même mis à jour tout doucement les documents pour le tome 3. Cette année, de nouveaux projets et challenges s’annoncent à nouveau. Cela va être sportif et donc je serai plus éloignée du blog.

Aussi, pour être opérationnelle dans l’année, j’ai mis à jour et préparé l’année à venir (cf Outils et fonctionnement 2019-2020) :

Dans la série des mises à jour, il y a aussi:

Résultat de recherche d'images pour "crayon d'humeur"

(j’adore les dessins de Mathou, toujours si vrais et drôles)

On me demande souvent comment je fais pour réussir à gérer tout cela, au quotidien, en plus du reste (ma fille a bientôt 6 ans et entre au Ce1, j’ai en charge la classe de CM et la direction, l’école va ouvrir un dispositif Ulis et je me lance dans un nouveau challenge…). Je n’ai pas de recette magique, pas de journées plus longues… Mais je suis bien entourée et passionnée par mon métier (et je dois être un peu folle aussi). J’ai un mari qui est très présent et qui me soutient dans tout ce que j’entreprends. Des amis toujours là quand on a besoin, Gilles et Alice. J’ai des supers collègues au sein de l’école et à proximité : mon binôme V (qui devrait comprendre le choix de mon illustration d’article), H qui s’en va et C qui arrive, J la super directrice du RPI du coin. Mais aussi les cybercollègues dont une grande partie que j’ai eu le plaisir de rencontrer IRL. Je ne vais pas tous les citer car ce serait bien long mais quelques-unes qui ont toujours été là Maisquefaitlamaitresse, Elau, Define, Lala.

Et comme toujours, vous, lecteurs et lectrices de ce blog, dont les riches échanges permettent d’avancer. Ensemble, nous cheminons et évoluons, au fil de l’année et au fil des années.

Un petit point un peu moins fun car le blogging, c’est aussi ça parfois… Je prends plaisir à venir déposer mes documents sur ce blog mais dernièrement, j’ai été bien peinée et agacée et à deux doigts de tout claquer et de fermer complètement le blog. Dans mon dernier billet, j’en parlais en filigrane et je vous renvoyais d’ailleurs à l’article cybercourtoisie de Kyban. Voir son travail ailleurs, sans mention et même attribué à d’autres, c’est vraiment peinant… et donc, je me suis dit « autant ne rien faire si finalement ce n’est pas utile ». Je comprends complètement que chacun s’approprie les outils, les modifie pour adapter à sa pratique de classe mais merci de ne pas les republier ailleurs, merci de ne pas les transmettre non plus à d’autres blogueurs pour qu’ils les publient. Cela vous parait peut-être idiot mais je tiens à mes trames et mes idées. J’aime les voir vivre dans vos classes (merci à ceux qui me partage tout ça via Instagram!) et voir que cela vous a inspiré mais il est juste de citer la source du document… tout simplement.

Merci d’être allé au bout de cet article.

Merci de venir me témoigner de vos réussites, de vos craintes, de vos questionnements.

Merci pour vos mots si gentils sur le blog et dans vos messages.

M E R C I !

Résultat de recherche d'images pour "crayon d'humeur"

9 thoughts on “6 000 000 de visites … Merci d’être là !

  1. Merci pour toute l aide apportée, comme ça, juste pour le plaisir de partager et d aider!
    Bonne nouvelle année scolaire à toi!

  2. Merci à toi surtout !
    C’est un peu grâce à toi que je fais Picot depuis trois ans, en tout cas, c’est grâce à toi que c’est plus simple au jour le jour !
    Je comprends la déception et la sensation d’injustice face à l’exploitation de ton travail… j’espère juste que ça ne se reproduira pas, car beaucoup d’enseignants seraient désespérés de voir ton blog disparaître !!

    Bon courage pour ta rentrée et tes nouveaux projets !!

Laisser un commentaire