Semainier de mathématiques pour double niveau Cm1-Cm2 pour 2015-2016.
Je différencie en utilisant le manuel correspondant à chaque niveau mais pas nécessairement pour toutes les séances.
J’ai pris en compte les recommandations du BO 2014 pour les notions de Cm2.
La séance n°2 est souvent consacrée à une « correction collective » d’exercices pour réexpliciter les démarches, remédier aux difficultés…
La géométrie et une partie de Grandeurs et Mesures sont effectuées par mon complément. (décharge de direction)
Il y a volontairement de nombreuses plages « vides » en fin d’année / de période pour pouvoir parer aux absences, sorties et autres 😉
Mon emploi du temps est par -> ICI <-
Une proposition de répartition des exercices -> là <-
En 2015/2016: Progression semainier maths 2015 2016 maikresse72 En 2014/2015: Progression semainier maths 2014 2015 maikresse72 + géométrie et grandeurs et mesures (par mon complément): Clic Ps: Merci à Leene d’EDP d’avoir remis à jour le semainier de Melimelo59 pour la zone A, 2014-2015. En 2013/2014: progression-maths-1-2-2013-2014-maikresse72 |
Pour rappel/ info, ce planning se base sur l’utilisation des manuels suivants :
[amazon asin=2210558026&template=iframe image2] [amazon asin=2210558034&template=iframe image2]
et ensuite c’est reparti pour un tour 😉
Les pages « révisions » me servent avant les évaluations ou après lorsque j’ai indiqué « défi-maths » ou « révisions » 🙂
Bonjour, je compte m’inspirer de ce travail ayant des cm1 cm2 et ces deux manuels…
Si je comprends bien , tu travailles avec les deux niveaux en même temps avec des notions « identiques » mais avec un attendu moins élevé pour le cm1?
Ils ont chacun leur livre devant eux ?
Je passe à mhm à la rentrée. ? Et sinon, je différenciais, chacun avec son manuel. ?
Ok merci !
Bonjour
Déjà un très grand merci pour toutes les ressources que vous partagez généreusement sur votre blog.
Petite question pour l’organisation avec « outils pour les maths »: si j’ai bien compris, les CM1 et les CM2 font des exercices différents sur le même créneau horaire. Comment organisez-vous alors la correction collective pour les jours 2 et 4 ? Les CM1 et les CM2 n’ayant pas les mêmes exercices, que fait le niveau qui n’est pas concerné par la correction des exercices de l’autre niveau ? Merci pour votre réponse.
Il travaille sur des exercices en autonomie en français. A la rentrée je vais utiliser mhm, il faut donc regarder mon edt 2017 2018 pour mieux comprendre l’organisation quotidienne. ?