Planning Mathématiques « Outils pour les maths » – Cm1 Cm2 / Semainiers 2013 à 2016

Semainier de mathématiques pour double niveau Cm1-Cm2 pour 2015-2016.

Je différencie en utilisant le manuel correspondant à chaque niveau mais pas nécessairement pour toutes les séances.

J’ai pris en compte les recommandations du BO 2014 pour les notions de Cm2.

La séance n°2 est souvent consacrée à une « correction collective » d’exercices pour réexpliciter les démarches, remédier aux difficultés…

La géométrie et une partie de Grandeurs et Mesures sont effectuées par mon complément. (décharge de direction)

Il y a volontairement de nombreuses plages « vides » en fin d’année / de période pour pouvoir parer aux absences, sorties et autres 😉

Mon emploi du temps est par -> ICI <-

Une proposition de répartition des exercices -> <-

En 2015/2016: Progression semainier maths 2015 2016 maikresse72

En 2014/2015: Progression semainier maths 2014 2015 maikresse72

+ géométrie et grandeurs et mesures (par mon complément): Clic

Ps: Merci à Leene d’EDP d’avoir remis à jour le semainier de Melimelo59 pour la zone A, 2014-2015.

En 2013/2014: progression-maths-1-2-2013-2014-maikresse72

 

Pour rappel/ info, ce planning se base sur l’utilisation des manuels suivants :

    

Quelques explications sur la répartition des exercices et mon organisation:
Jour 1 =  leçon A (de découverte) + « sur ardoise » après la trace écrite
Jour 2 = en autonomie: exercices entrainement 1 A (1ère plage horaire) / en collectif : correction-remédiation-approfondissement leçon A (2ème plage horaire)
Jour 3 = en autonomie: exercices entrainement 2 A (1ère plage horaire) / en collectif: nouvelle leçon B + « sur ardoise »
Jour 4 = en autonomie: exercices entrainement 1 B (1ère plage horaire) / en collectif : correction-remédiation-approfondissement leçon B (2ème plage horaire)

et ensuite c’est reparti pour un tour 😉

Les pages « révisions » me servent avant les évaluations ou après lorsque j’ai indiqué « défi-maths » ou « révisions » 🙂

5 thoughts on “Planning Mathématiques « Outils pour les maths » – Cm1 Cm2 / Semainiers 2013 à 2016

  1. Bonjour, je compte m’inspirer de ce travail ayant des cm1 cm2 et ces deux manuels…
    Si je comprends bien , tu travailles avec les deux niveaux en même temps avec des notions « identiques » mais avec un attendu moins élevé pour le cm1?
    Ils ont chacun leur livre devant eux ?

  2. Bonjour
    Déjà un très grand merci pour toutes les ressources que vous partagez généreusement sur votre blog.
    Petite question pour l’organisation avec « outils pour les maths »: si j’ai bien compris, les CM1 et les CM2 font des exercices différents sur le même créneau horaire. Comment organisez-vous alors la correction collective pour les jours 2 et 4 ? Les CM1 et les CM2 n’ayant pas les mêmes exercices, que fait le niveau qui n’est pas concerné par la correction des exercices de l’autre niveau ? Merci pour votre réponse.

    1. Il travaille sur des exercices en autonomie en français. A la rentrée je vais utiliser mhm, il faut donc regarder mon edt 2017 2018 pour mieux comprendre l’organisation quotidienne. 😃

Laisser un commentaire