Cm – Séquence: Family + Royal British family

Une séquence de 5 séances pour (re)voir

comment présenter sa famille et la famille royale d’Angleterre,

dont 1 séance d’évaluation écrite « e-mail »

 + 1 séance d’évaluation

  Enjoy!

Séances:

  1. Revoir le lexique de la famille
  2. Découvrir l’arbre généalogique de la famille royale
  3. Reconstituer le family tree de la famille royale
  4. Parler des membres de sa famille
  5. Écrire une lettre dans laquelle la famille est présentée
  6. Évaluation et bilan de la séquence

24 pensées sur « Cm – Séquence: Family + Royal British family ! »


  1. segpalienor
     

    dit :

    très sympa ! bravo !


  2. Stylo rouge
    dit :

    Séquence complète, merci pour ce travail

  3. Unkledark
    dit :

    Bonjour, et merci beaucoup.
    Quand je clique sur l’icone bleue, à côté de  » + 1 séance d’évaluation » , ça me demande un mot de passe. Est ce normal ?


  4. maikresse72
     

    dit :

    Oui, c’est normal: http://maikresse72.eklablog.com/pour-acceder-aux-evaluations-a40921152

  5. Unkledark
    dit :

    aaaaaah je comprends mieux ! Désoàlé je n’avais pas fait attention à ça. Merci 🙂

  6. maman-maitresse
    dit :

    bonjour maikresse,
    Merci pour tout ce magnifique travail, c’est exactement la séquence que je voulais mener avec les élèves de mon collègue de CM1.


  7. maikresse72
     

    dit :

    @maman-maitresse: si tu vois des choses à modifier/ améliorer, n’hésite surtout pas à apporter tes idées! C’est ce qui fait la richesse du partage, chacun sa petite graine.

  8. Poupoule54
    dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup tes séances d’anglais. j’ai mené quasiment la même l’année dernière avec mes cm2 (famille royale et les simpsons).
    Ne penses tu pas que l’arbre complet de la famille royale soit trop dense pour tes élèves? Je dis ca car d’apres ma séance de l’année dernière, beaucoup sont perdus rapidement dans ce genre de documents!
    Au plaisir,

    Poupoule54!


  9. maikresse72
     

    dit :

    @poupoule54: je pense que cela peut effectivement être dense… tout dépend aussi du niveau des élèves. J’ai une majorité de Cm2, ils fonctionneront à l’entraide, on validera au fur et à mesure. Pour mes Cm1, je serai juste à côté d’eux pour les guider en direct. :)Si tu as un doc « allégé », je suis preneuse 🙂

  10. Poupoule54
    dit :

    J’ai souvent recours aux documents proposés par Fofy sur son site.
    Je te mets donc le lien vers son article sur la famille royale; dans ses documents, il y a entre autres un arbre généalogique allégé.
    http://www.fofyalecole.fr/sequence-sur-la-famille-die-familie-a3819346


  11. maikresse72
     

    dit :

    Merci poupoule54, j’utilise moi aussi le travail de Fofy, pour les Ce2 notamment et pour éviter de refaire les mêmes séquences (je m’occupe de l’anglais pour le cycle 3 dans l’école).

  12. LeAnSo

    dit :

    Bonjour,
    Mes meilleurs voeux pour 2013.
    Je viens de découvrir votre site qui est riche et super. A la rentrée je prévois de travailler sur la famille avec mes élèves de CM en anglais. J’ai donc découvert votre travail qui semble correspondre à ce que je cherche mais malheureusement je n’arrive pas à voir les documents.  Pouriez-vous m’aider? Merci d’avance
    Je suis enseignante en milieu rural dans le Pas de Calais. Notre école compte 5 classes.
    A bientôt sur votre site.
    Merci encore
    LeAnSo


  13. maikresse72
     

    dit :

    @LeAnSo: http://www.ac-guadeloupe.fr/circonscriptions/bouillante/docindex6e/dezippage.pdf

  14. val31
    dit :

    bonsoir Maikresse72,
    un site très riche et intéressant, bravo! je suis professeur des écoles dans un village près de Toulouse et j’enseigne l’anglais au cycle 3. J’ai découvert des séquences très intéressantes à mettre en place dans ma classe en anglais, merci beaucoup! J’aurais bien aimé avoir le mot de passe pour jetre un oeil sur les évaluations, si c’était possible? je te remercie beaucoup à l’avance.

  15. Dbora
    dit :

    Bonjour !!
    Je suis PES cette année dans un petit village en Seine et Marne. J’ai des CM1 et j’ai mis en place dans ma classe ta séquence et cela a fonctionné du tonnerre ! Mon CPC qui me visitait ce jour-là a adoré! Donc je tenais, dans un premier temps, à te remercier 🙂
    Dans un second temps, je voulais savoir s’il était possible que tu m’envoies le mot de passe pour accéder à l’évaluation stp ?
    Je te remercie par avance et encore merci pour tout ce que tu mets sur ton blog, tout cela m’est d’une grande aide pour cette première année !

  16. Clara
    dit :

    Bonjour!!Très bonnes idées que tout cela!!J’ai cependant un problème : je n’arrive pas à ouvrir les documents liés à la séquence.Serait-il possible, sans trop en demander, d’avoir une version PDF de ces derniers?Merci par avance!! Bon dimanche et encore bravo pour ce travail

  17. Clara
    dit :

    Est-il possible d’avoir les documents en PDF svp?
    Je n’arrive pas à les ouvrir :/
    Merci par avance! Bon dimanche!


  18. UnkleDark
     

    dit :

    Bonjour.
    Clara, c’est parce que le fichier des documents est en format .rar
    Il faut pour cela un logiciel compatible comme le gratuit 7zip : http://sourceforge.net/projects/sevenzip/


  19. Yog
     

    dit :

    Bonjour,
    Je voulais juste dire merci pour toutes ces séquences préparées.
    Je suis jeune enseignant, et ce genre de ressources est très aidant pour ma première année à temps complet!

  20. fastabibi
    dit :

    je suis navrée de faire l’embêtante mais j’ai le même problème, je ne parviens pas à ouvrir les documents, j’ai pourtant essayé de dezipper, de télécharger 7zip mais rien n’y fait … snif

  21. Chloé
    dit :

    super séquence, les élèves ont bien accroché.
    Comment obtenir l’évaluation???
    Merci

  22. kraker78
    dit :

    Un grand merci à vous pour ces belles séquences d’anglais. Grace à Fofy et vous, enseigner l’anglais n’est plus une corvée.

    maikresse72

    Vendredi 19 Février à 10:48

    On peut dire un grand merci à ma copine Fofy c’est certain! J’utilise aussi ses séquences pour les classes dans lesquelles je décloisonne/ échange de service 😉

  23. maikresse72

    dit :

    On peut dire un grand merci à ma copine Fofy c’est certain! J’utilise aussi ses séquences pour les classes dans lesquelles je décloisonne/ échange de service 😉

  24. Jupinette33
    dit :

    Bonjour,
    Je vais tester la séquence à la rentrée, je vous dirai comment ça s’est déroulé. J’ai un élève bilingue, je me demande toujours quoi lui proposer, si vous avez des idées, je suis preneuse.
    Merci pour ce partage de votre travail, c’est une mine d’or !

1 thought on “Cm – Séquence: Family + Royal British family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons